Widgets CJ

Pourquoi ne diffuser qu’un seul produit quand vous pouvez en présenter plusieurs ?

Qu’est-ce qu’un widget ?

Un widget est un carrousel d’images, un collage ou une grille de produits utilisé par un éditeur pour améliorer la diffusion des produits d’un annonceur. Les collages et les grilles permettent de regrouper ingénieusement des produits complémentaires. Les carrousels peuvent afficher plusieurs produits différents dans une même bannière.

Présentation des différents widgets

 

 

Carrousel

Le carrousel vous permet de créer facilement des bannières avec les produits en rotation. C’est un excellent moyen de promouvoir des produits que vous sélectionnez et qui correspondent au contenu de votre site. Une fois que votre carrousel est créé, vous pouvez l’éditer directement depuis l’onglet Widgets sur votre compte CJ.

 


 

Collage

Un collage est un espace vierge sur lequel vous intégrez les produits que vous souhaitez d’une manière très personnalisable. Vous pouvez ainsi mettre en avant des produits avec des formats différents et une disposition très personnelle. Mixez et faites matcher vos produits, ce qu’une simple bannière produit ne pourrait vous proposer. Faites ressortir votre créativité comme vous le faites avec votre site web.

 

 


 

 

Grille

La grille vous permet d’intégrer les produits que vous souhaitez et de personnaliser entre autres le format, le nombre de produits par ligne/colonne et les informations annonceur. Une fois votre grille créée, vous pouvez la modifier directement via l’onglet Widgets dans votre interface CJ.

Accédez aux widgets

Vous souhaitez essayer ? Créez votre widget en vous rendant sur votre compte CJ, onglet Widgets.

Je souhaite devenir Editeur ».

En détails

 
  • Vous devez être validé sur le programme qui vous intéresse pour ajouter ses produits à votre widget.
  • La sélection des produits se fait à partir de l’onglet Widgets > Créer un widget.
  • Vous pouvez rechercher des produits d’annonceurs auxquels vous n’êtes pas validé depuis l’onglet Liens > Produits. Vous devez ensuite postuler aux annonceurs afin de pouvoir les intégrer dans votre widget.
  • Pour créer plus rapidement vos widgets, vous pouvez présélectionner des produits qui vous intéressent. Pour cela via l’onglet Liens > Produits vous devez créer un nom de collection et ensuite ajouter les produits à cette collection. Vous retrouverez alors vos produits dans l’onglet Widgets > Mes collections et pourrez les intégrer facilement dans votre widget.
  • Vous pouvez ajouter des produits à votre widget venant d’autant de recherches produits ou de collections que vous souhaitez.
  • Vous pouvez manuellement ou automatiquement supprimer des produits de votre widget.
  • Après enregistrement, vous ne pouvez changer la taille de votre widget.
  • Vous pouvez cloner un widget existant pour le resizer ou le personnaliser.
  • Les changements que vous ferez sur votre widget depuis votre compte CJ seront automatiquement pris en compte sur votre site.
  • Des rapports de performance pour chacun de vos widgets sont disponibles sur votre compte CJ. Onglet Rapports > Performance > Performance par widget.